Modèle de courrier à envoyer aux médias :

Nous vous laissons adapter le courrier suivant suivant le destinataire : chaîne de télévision, radio ou journal.

Madame, Monsieur,


Assez d'entendre (ou de lire) sur vos ondes (ou dans vos colonnes, ou dans vos émissions) des propos répétés qui voudraient transformer la victoire du Non en une erreur infâme. Le peuple est souverain. Le 16 Juin, donc, je me mettrai en vacances de votre journal (radio / chaîne de télévision) . Je voulais que vous le sachiez et m'empresse d'en informer aussi vos annonceurs.
Bien à vous.

Signé monsieur <pas content>

Avertissement : conformément aux dispositions de l'article 38 alinéa 2 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie de bien vouloir prendre note du fait que je m'oppose à ce que mes coordonnées soient mises à disposition d'organismes extérieurs à des fins de prospection commerciale.


Modèle de courrier à envoyer aux annonceurs :

Madame, Monsieur,

Je vous informe de ce que, devant le mépris affiché face aux résultats du vote démocratique du 29 Mai par nombre de journalistes et éditorialistes de médias dans lesquels vous faites diffuser des publicités pour votre entreprise, je ne les regarderai ou ne les achèterai pas le jeudi 16 Juin. Mon cerveau n'est pas disponible: je suis en colère.
Bien sûr, je garde toute ma confiance à ceux des médias qui respectent les choix démocratiques et ne stigmatisent pas les décisions de la majorité de la population.
Avec mes respectueuses salutations,

Signé monsieur <pas content>

Avertissement : conformément aux dispositions de l'article 38 alinéa 2 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie de bien vouloir prendre note du fait que je m'oppose à ce que mes coordonnées soient mises à disposition d'organismes extérieurs à des fins de prospection commerciale.